Les différentes formes de bonheur

J'enseigne le Vinyasa, le Hatha Flow et le Yin, souvent axés sur les chakras, sur zoom et en présentiel à Paris.

 

Je suis également formée à la méthode de Gasquet, pour le yoga pré et post natal. 

 

N'hésite pas à me contacter pour des cours particuliers ou en entreprise! 

Vinyasa

Le Vinyasa est une forme dynamique de yoga, basée sur l'Ashtanga - on enchaîne des postures de manière fluide, tout en travaillant la force musculaire et l'alignement des postures. C'est la meilleure pratique pour se dépenser! Mais comme toute pratique de yoga, elle permet la détente, notamment en alliant le mouvement à la respiration. Chaque cours commence par une méditation courte et se finit par la relaxation.

Hatha Flow

Le Hatha est la forme traditionnelle du yoga sur laquelle se base les autres pratiques. En flow, on la pratique en enchaînant les postures, pour mieux se déconnecter du bruit autour de nous. Les postures se tiennent plus longtemps qu'en Vinyasa. Le Hatha Flow tel que je le pratique permet notamment bien de rééquilibrer les chakras, ces centres énergétiques, mais même si ceci ne te parle pas, tu apprécieras les bienfaits du Hatha au-delà du physique!

 
 
 

Yin

Le Yin est complémentaire aux pratiques dites Yang (comme le Vinyasa et le Hatha). En Yin, on relâche les muscles dans des postures statiques - pour travailler nos tissus profonds, faire circuler les énergies et entrer dans un état méditatif. Le Yin s'inspire notamment de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux. Pas encore très répandu en France, je te conseille de le tester, même si tu ne fais pas de yoga par ailleurs!

 

Chakra Yoga

Le Chakra Yoga n'est pas une pratique formalisée, mais mon mix magique d'un flow, de Yin et d’exercices de respiration (pranayama)! Chaque pratique se concentre sur un des sept chakras principaux, ces ‘carrefours énergétiques’ issus de la philosophie indienne, similaire à celui des méridiens en médecine traditionnelle chinoise, pour nous apporter de l’équilibre, autant physique qu’émotionnel et mental.

 

Le Yoga Nidra est le yoga du sommeil dynamique ou lucide. On est allongé, les yeux fermés et on se laisse guider par la voix du professeur qui dirige la pratique selon une méthodologie précise, qui permet une relaxation profonde, tout en ancrant dans notre subconscient l'intention (Sankalpa) qu'on s'est donné en début de pratique. Pratique étonnante que je propose notamment pendant les retraites!

Yoga Nidra

 

Yin Yang Yoga

Une pratique complète qui vise à établir l'équilibre entre notre côté Yin, calme, et Yang, actif.  Elle allie des postures de détente et d'étirement des tissus profonds avec un enchaînement dynamique, travaillant notre force musculaire. Chaque cours, on cible une partie différente de notre corps.