Découvrez le Yin rafraîchissant!

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Yin Yoga sans savoir ce qui se cache derrière? Avec Asanacolors, on vous a préparé une mini pratique de 30 minutes pour découvrir le Yin, vous alléger en temps de chaleur et pleinement profiter de l’été. Si le Yin peut se pratiquer avec beaucoup d’accessoires comme les bolsters, vous pouvez suivre cette pratique sans aucun accessoire ou bien avec quelques coussins ou plaids que vous trouverez dans votre location d’été. Pas non plus besoin de tapis de yoga, une serviette ou tapis normal (ou le sable!) fera l’affaire.

Vous allez découvrir une pratique totalement différente de celle du Hatha, Vinyasa ou Ashtanga. Plutôt que d’engager les muscles et travailler notre stabilité, ici on relâche pour, sur le plan physique, travailler notre souplesse. Le Yin est une pratique opposée mais complémentaire aux autres pratiques du yoga et à d’autres sports comme la course à pieds. On est principalement assis ou allongé, on rentre tout doucement dans les postures pour trouver notre “limite du confort”, cet endroit dans lequel on sent un étirement ou une compression mais on est toujours suffisamment bien pour relâcher et surtout rester au moins 1 minute et demie, voire jusqu’à 5 ou même 10 minutes.

Le Yin a beaucoup de bienfaits. Il stimule nos canaux énergétiques (les méridiens dans le système chinois ou les nadis dans le système du yoga indien) et nous donne de l’énergie, idéal si vous partez épuiser en vacances ou avez trop fait la fête!



Il refroidit aussi le corps - le Yin est associée au froid, calme, contrairement au Yang relié au feu et l’action. Et pratiqué régulièrement, il aide avec les problèmes de circulation du sang. Enfin, il détend en profondeur. Bref, le Yin votre meilleur allié cet été!