albumtemp (2)_edited.jpg

ÀPROPOS

J'ai découvert le yoga adolescente, et j'ai commencé à le pratiquer de manière de plus en plus assidue en 2015. En 2019, j'ai décidé de faire une pause de mon travail et je me suis formée en Inde (Goa) au VinyasaHatha Flow/ Yoga des Chakras et Yin, au pranayama et la méditation (RYT 200 et 100 certifiées par la Yoga Alliance).

 

Depuis, j'enseigne le yoga tout en travaillant dans une ONG internationale. Avec deux amies yogis, j'ai également fondé la plateforme de yoga solidaire Leggings and Crocs pendant le premier confinement qui s'appelle désormais Shanti Gang mais garde le côté solidaire. 

 

Et je continue à me former: j'ai entre autres fait une formation avec  Sarah Powers (une des 'créatrices' du Yin Yoga) pour approfondir le yoga des énergies et la méditation (RYT 70h) et puis une avec l'Institut de Gasquet pour pouvoir enseigner le yoga aux femmes enceintes et jeunes mamans. 

 

J'aime mélanger les différentes pratiques, yin et yang, dynamique et statique, pour un maximum de détente et un travail complet autant sur le plan physique que mental et énergétique. Et tout ça avec un sourire! J'adore pratiquer le yoga, surtout en le partageant avec d'autres personnes.

 

Sur ce site, tu trouveras tous les cours et autres évènements que je propose sur différentes plateformes, en présentiel et sur zoom. Sur demande, je peux aussi enseigner en anglais ou allemand, donner des cours particuliers ou en entreprise.  

 

A bientôt sur le tapis! Friederike