Ajna

Ajna est le 6e chakra, mieux connu comme le 3e oeil dont le siège est entre les deux sourcils. Cet endroit a beaucoup fasciné et fascine toujours, au-delà de la philosophie indienne du yoga. Descartes par exemple y situait notre âme.


Comme souvent, le terme a plusieurs traductions comme l’ordre ou le commandement, dans l’idée que ce chakra est l’autorité qui nous commande, dont l’intelligence permet de mieux voir l’essentiel. Ceci est possible car le 3e oeil transcende la dualité inhérente au reste de notre corps. Celui-ci est en effet organisé en grande partie de manière duale (un oeil gauche et un oeil droite 👀etc.).


L’intelligence d'ajna n’est pas une intelligence académique qui serait mesurable à l’aide d’un quotient, mais plutôt une intelligence intuitive qui se révèle par exemple à travers la méditation 🧘🏻‍♀️. Elle nous permet d’accéder à une compréhension plus profonde de nous-mêmes et du monde 🌍.


Mais comme pour chaque chakra, celui-ci aussi à un démon 😈: l’illusion. Notre imagination peut nous enduire en erreur. Nous risquons nous monter des films 🎥 qui n’existent que dans notre tête 🤯….



Ceci ne devrait pas vous décourager d’explore davantage ce chakra qui est mon préféré 💜- tout au contraire, le voyage s’annonce intéressant!

Posts récents

Voir tout